Qu’est-ce que la Télémédecine?

La télémédecine consiste en fournir une consultation médicale vétérinaire en l’absence d’un examen physique réel. Nous utilisons des photos et des vidéos (que vous pouvez envoyer par formulaire) pour aider nos vétérinaires à faire une tentative de diagnostic et faire des recommandations de traitement pour votre animal. Il y a toutefois certaines maladies que vos animaux peuvent avoir qui ne peuvent être diagnostiquées par télémédecine. Si vous n’êtes pas certains, simplement remplir un formulaire de télémédecine et un membre de notre équipe vous aidera à décider si votre animal est un bon candidat ou non pour la télémédecine.

Combien coûte une consultation de télémédecine?

Une consultation en télémédecine coûte le même prix qu’une visite sur la ferme et est planifier de la même façon. Vous économisez sur le frais de déplacement avec la télémédecine.

Qui peut demander une consultation en télémédecine?

Tout le monde peut demander une consultation en télémédecine. Nos vétérinaires réviserons votre requête et travaillerons avec vous pour déterminer si votre animal est un bon candidat.

Vous devez être une résident de l’Ontario pour demander ce service. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez considérer la télémédecine :

  • Évaluation de suivi d’un animal
  • Votre animal ne se sent pas bien ou a des blessures superficielles et vous n’êtes pas certains si les blessures nécessites d’autres examens diagnostiques ou de la médication
  • Vous êtes en quarantaine pour le COVID-19 ou en isolation volontaire

Qui n’est pas un bon candidat pour la télémédecine?

Si votre animal est en intense douleur, ne mange pas ou ne boit pas pour plus de 24 heures, semble faible ou a de la difficulté à respirer, il est évident qu’un examen complet par un vétérinaire est de mise. Il est primordial alors de communiquez avec nous par téléphone, 613-443-5489, car certains de ces animaux sont en situations critiques et doivent être examinés le plus rapidement possible.

Demande de télémédecine

Un membre de notre équipe vous contactera une fois que vous aurez rempli une demande de télémédecine pour vous laisser savoir si votre animal est un candidat propice à la télémédecine. Les consultations virtuelles sont placées dans l’horaire durant les heures normales d’ouverture seulement. Merci de votre intérêt pour la télémédecine.

 

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    Information Télémédecine

    Termes additionnels, Conditions et Consentement

    Notes: “La Clinique’ fait référence à Services Vétérinaires Embrun (651 Notre-Dame st, Embrun, Ontario, K0A 1W1). “Mon vétérinaire” fait référence au vétérinaire qui effectuera la consultation virtuelle.

    En participant à une consultation virtuelle, vous autorises la Clinique à consulter, diagnostiquer, conseiller et traiter votre animal à distance (sans contact).

    Je, le répondant, affirme avoir plus de 18 ans, d’être le propriétaire de l’animal décrit précédemment et suis autoriser à prendre des décisions en tout ce qui concerne la santé, incluant les coûts de traitement, pour mon animal. Je donne ainsi mon consentement à la clinique de consulter, diagnostiquer, conseiller et traiter mon animal à distance (sans contact physique). Je comprends et je suis d’accord que :

    • Il s’agit de circonstances hors de l’ordinaire et que mon vétérinaire et les employés de la Clinique fournissent le services de télémédecine pour continuer de fournir des soins de santé à mon animal.
    • Un examen physique complet est généralement requis avant qu’un membre de la clinque puisse conseiller, diagnostiquer, traiter et prendre soin de mon animal.
    • En ne recevant pas d’examen physique à la ferme, mon vétérinaire ne dispose pas du niveau d’information minimum standard normalement requis pour donner des recommandations médicales, y compris des diagnostics et des traitements et, à ce titre, donne ses meilleurs conseils et recommandations basés sur les informations présenté à eux
    • Un rendez-vous à distance sera considéré comme un rendez-vous complet et facturé de manière appropriée comme un rendez-vous de consultation vétérinaire complet. Une visite à la ferme peut également être jugée nécessaire en fonction du résultat du rendez-vous à distance (et sera incluse dans le coût du rendez-vous à distance si (et seulement si) cela est jugé nécessaire par nos vétérinaires)
    • Tous les conseils, diagnostics et traitements et autres recommandations sont effectués au mieux des capacités des membres de l’équipe de la Clinique mais peuvent être incomplets ou inexacts
    • Qu’il ne peut y avoir aucune garantie quant à l’état ou à la réaction de mon animal ou au résultat de l’un des conseils, diagnostics ou traitements recommandés et / ou discutés
    • Les rendez-vous peuvent être enregistrés et conservés à des fins de formation et de sécurité
    • Des soins de suivi imprévus (comme les urgences) seront fournis de manière standard, soit par téléphone, soit en visitant la page Web de la clinique
    • Ce service est une extension du service existant de la Clinique, exploité sous la ou les licences vétérinaires actuelles de la Clinique, et peut avoir des limitations au-delà de celles énumérées ici
    • La Clinique prend la confidentialité au sérieux et fait tous les efforts raisonnables pour assurer la confidentialité de ses consultations de télémédecine (comme elle le fait pour toutes les consultations) et ne vendra ni ne distribuera aucune donnée à des tiers (sauf si requis par l’Ordre des vétérinaires de l’Ontario ou par la loi) ), mais en raison de la nature des services virtuels et du fait qu’ils ne contrôlent pas la technologie sous-jacente, il existe une possibilité de violation de la vie privée ou d’autres violations au-delà de leur capacité de prévoir et de contrôler raisonnablement
    • Mes questions ont reçu une réponse, j’ai lu ou m’ont expliqué et je comprends parfaitement les informations contenues dans ce formulaire, et déclare que je comprends et j’accepte volontairement la consultation, y compris les traitements et les recommandations, comme décrit
    • Mon consentement aux informations contenues dans ce formulaire via l’acceptation et la participation à un rendez-vous à distance sont un substitut raisonnable à une signature standard pour le consentement, et il est convenu que cela constitue un consentement légal complet

    Utilisation et Aide

    Apple Safari (iPad): Activé Microphone et Caméra

    Prendre note que si vous ne n’effectuez pas ces réglages avant la consultation virtuelle, il se peut que vous ne voyez pas ou n’entendiez pas votre.

    • Allez dans réglages sur votre appareil
    • Ouvrez l’onglet Safari
    • Assurez-vous que Camera & Microphone soient activés

    Contactez EOVS pour plus d'informations sur nos services.

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