Il faut donner 10% du poids du veau en colostrum DANS LES PREMIERS 1-2 HEURES DE VIE…. Maximum 6 heures!

Quelles sont nos options?

  1. Bouteille: Seulement 2 ou 3 litres entrent dans les bouteilles. Il est possible d’utiliser ce moyen, mais il faut absolument donner plus d’une bouteille pour atteindre notre minimum de 4 litres.
  2. Tube: Il est possible d’intuber 4 litres de colostrum dans un veau sans problème! La manipulation du veau est très importante lorsqu’on pratique l’intubation. Il n’y a aucun danger de débordement lorsque la bonne technique est appliquée.
  3. Boire directement de la mère: Mauvaise idée! Nous n’avons aucune idée de la quantité de colostrum bu et de la qualité de ce colostrum. Encore une fois: mauvais idée! 

Que faire lorsque le veau naît à 23h00? Que faire quand la mère est morte? Que faire s’il n’y a pas de colostrum?

Pour toutes ces questions, REMPLACEUR DE COLOSTRUM est votre meilleure option.

Il y a 2 types de remplaceurs de colostrum:

  1. Colostrum en poudre: facile à mélanger, prêt en 5 minutes, bonne qualité, pas de maladie! Seul problème: plus dispendieux. Vraiment intéressant pour les vêlages tardifs et les vaches mortes.
  2. Colostrum congelé: Bonne qualité (si congelé proprement), technique de décongélation très importante (l’eau ne doit jamais être plus de 120 F), peu dispendieux! Il faut plus de 5 minutes pour le préparer, mais il s’agit d’une très bonne option pour remplacer le colostrum!