La situation présentée par le Covid-19 va changer la façon dont les producteurs vont acquérir les dernières informations de l’industrie. Comme vous le savez, notre rencontre éducative annuelle des producteurs a dû être annulée le mois dernier. En effet, toutes les conférences et les ‘journées laitières’ furent aussi annulées. Étant donné que les visites vétérinaires sur les fermes continuent pour assurer la santé et la continuité de la production alimentaire, nous pourrons assurer le transfert de cette information.
À partir de la semaine prochaine, nous présenterons des articles éducationnels à toutes les deux semaines présentant des sujets d’actualités. Le niveau de connaissances des producteurs a beaucoup progressé au cours des années et nos lettres informationnelles ont toujours contenu des informations assez générales. Il y a une opportunité optimale de discuter de ces articles plus en détail et de façon spécifique aux différentes fermes individuelles lors des visites aux fermes. En plus, cette discussion a lieu lors de l’exécution des soins vétérinaires, donc représentent une valeur rajoutée aux suivis de troupeaux.
Dans le but de contribuer au succès de votre entreprise laitière, nous allons structurer le transfert de cette information de façon à rendre disponible les derniers développements de l’industrie. Nous allons mettre l’emphase sur la santé et le bien-être des animaux dans la production laitière. La série initiale va se concentrer sur les aspects qui sont évalués lors des visites de ‘animal health assessement’; principalement la locomotion et le confort des animaux. Les visites de médecine préventive sont plus que des diagnostiques de gestation. Certains troupeaux ont tenté de remplacer ces visites par les tests de gestation du contrôle laitier. Ceci finit par augmenter les jours en lait, et plusieurs aspects de la gestion se détériorent, surtout l’élevage des animaux de remplacement.
Des protocoles de prévention et de traitement des maladies principales seront élaborés pour être ajustés aux besoins particuliers de chaque ferme individuellement. Si un problème quelconque demande une attention plus immédiate, une consultation peut être faite en tout temps. Aussi, si vous avez des suggestions de sujets à adresser, n’hésitez pas à nous en faire part, car cela pourrait aussi intéresser vos collègues.